Véronique Delannoy

Psychothérapie et Psychanalyse à Lille et Maubeuge

 

Psychogénéalogie

La psychogénéalogie est une approche de la psychologie et de la psychothérapie développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger selon laquelle les événements, traumatismes, secrets, conflits vécus par les ascendants d'un sujet conditionneraient ses troubles psychologiques, ses maladies, et ses comportements étranges ou inexplicables.


Nous héritons à la naissance des caractéristiques physiques de certains membres de notre famille, mais pas seulement.

Nous héritons également d'une histoire, de croyances familiales, d'événements traumatiques qui se répètent et qui s'inscrivent dans nos cellules.

Grâce à la psychogénéalogie, grâce aux dates de naissance, de décès, de mariage...grâce aux prénoms, aux événements, nous pouvons découvrir ce qui nous a été légué de limitant mais aussi de ressourçant et décider de ce que nous voulons ou pas, pour redonner du sens, être acteur de notre vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Le travail permet de comprendre les liens subtils entre les générations, de comprendre la motivation profonde des choix, de déprogrammer les répétitions …..

La psychogénéalogie libère des secrets de famille, du poids des non-dits, des programmations limitantes, des problèmes de communication, des sentiments d’abandon, des deuils non faits, des échecs répétitifs, des conflits en famille ou au travail, des amours impossibles, du manque de dialogue parents enfants, des peurs inexplicable, des  angoisses, des difficultés à former un couple, des croyances limitantes, du poids des maladies …


La psychogénéalogie permet de « guérir son arbre » pour :

 

  • Retrouver une harmonie dans sa vie familiale, de couple ou au travail,
  • Se libérer de situations qui se répètent,
  • Comprendre et dépasser un état dépressif,
  • Etre capable d'aller au bout de ses projets,
  • se sentir ancré, connecté à nos racines,
  • Agir en liberté,
  • Ecouter son coeur...


L'exploration de l'arbre se fait grâce au génosociogramme qui est une variante de l'arbre généalogique, pour cela on utilise les informations comme prénoms, dates, métiers, maladies ( le décodage biologique permet de comprendre le sens d'une maladie )... Si vous avez très peu d'informations un travail peut quand même s'élaborer avec d'autres outils comme l'écriture et l'art thérapie, la sophrologie, l'hypnose...

Contact

Véronique Delannoy


LILLE

MAUBEUGE


sur rdv

Tél : 06 88 70 53 12



en portage salariale aegid